top of page

Ciel Profond

Public·12 membres

Première lumière de ma nouvelle caméra

Bonjour le club,

Première lumière de mon ASI294 MC PRO (caméra couleur) mais aussi, première utilisation de Siril comme logiciel de pré-traitement.

J'ai tiré à nouveau le portrait de M33 en 50 poses de 120s avec une lunette 80ED et son réducteur 0,85x. Pas de filtre, étant donné que je suis maintenant éclairé majoritairement par du LED. Je passe aussi les fumées des cheminées des voisins. C'était coton. Mais le retrait du gradient dans la nouvelle version de Siril fait des miracles, même s'il a fallu recadrer l'image un peu.

Pour l'acquisition et l'autoguidage j'ai utilisé mon logiciel habituel, mais je compte passer bientôt sur N.I.N.A. et PHD2.

Il reste à la traiter encore sur Photoshop, peut-être est-il possible de lui donner une couleur plus bleutée et un rehaussement des détails dans le centre. La voici sortie de Siril. Gaby, est-ce que c'est faisable ?

Soirée de samedi fraiche écourtée par les nuages à 22H00 ; pour ceux qui sont allés plus tôt à l'observatoire ils ont dû se régaler avec Jupiter.

Bon ciel et à bientôt.

83 vues

Merci Gaby, c'est vachement bien avec tes retouches.

Il faudrait qu'on se parle pour bien comprendre la cosmétique que tu as faite. J'ai pas CS6, juste CS3, j'espère qu'il y a les mêmes fonction. A bientôt.

À propos

Photos de tous les objets du ciel profond (nébuleuse/amas)

Point de ralliement : 23 rue des Noués 78930 VERT

• Google Adresses Icône sociale
bottom of page